Elma à Hong Kong

Mes chers et tendres Scubes,

J’espère que tout va bien pour vous, et pour les 2A, que vous allez être ravis de vos affectations ! Quant à moi, tout se passe pour le mieux, Hong Kong est définitivement une ville in-croy-able… Pour vous donner envie de quitter la grisaille de Paris, sachez qu’ici la température moyenne est de 28 degrés (été comme hiver) ! Certes, au niveau des cours, il est parfois difficile de comprendre l’anglais avec un accent chinois qui s’entend à plusieurs kilomètres, mais à qui vais-je faire croire que les cours sont la priorité en 3A ?!

En effet, le fait d’être à Hong Kong m’a fait ouvrir les yeux sur une multitude de choses extraordinaires… Avant tout, on rencontre une culture très farfelue, mélange d’une culture traditionnelle chinoise, de la culture occidentale très moderne et poussée à l’extrême avec des building sans fin, mais aussi, Macau, le Las Vegas asiatique, ancienne colonie portugaise où l’on mange morue et tarte à l’oeuf (Pastéis de Nata pour les connaisseurs) ! Hong Kong est également au cœur de l’Asie, ainsi les possibilités de voyage sont presque trop nombreuses…

Mais, j’insiste, Hong Kong est un monde à elle seule: des gens de toutes nationalités, langues et religions s’y côtoient, la propreté et la sécurité sont aussi des valeurs ultra-respectées. En revanche, il est commun de roter dans la rue comme nous nous ferions la bise ;) En parlant de religion, j’ai eu ÉNORMÉMENT de mal à choisir ma petite illustration (soyez indulgents…). C’est un temple taoïste au milieu d’Hong Kong où l’on peut même aller demander son avenir aux diseurs de bonne fortune !

Bon courage pour ce second semestre,

Je vous embrasse bien fort !

Elma