Eva au Mexique

Hola la Scube,

Un petit coucou du Mexique où je passe une 3A plutôt agréable. Mes journées ensoleillées sont placées sous le signe de la rencontre et du voyage. J’ai déjà visité pas mal d’endroits différents, des ruines aztèques de Teotihuacan aux églises coloniales de San Miguel de Allende, en passant par les plages paradisiaques de Puerto Escondido. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Guanajuato, une ville colorée coincée entre deux flancs de montagne.

                   Sur la photo : Cuetzalan, un village colonial perdu dans la jungle tropicale où j’ai passé un week-end à me baigner dans des cascades, manger des tacos et boire de la tequila.

Les gens sont très ouverts ici donc on fait de nouvelles rencontres tous les jours, surtout lorsque l’on part en voyage et que les Mexicains viennent à nous pour nous faire l’éloge de leur magnifique pays. Concernant mon université, elle est située dans un « Pueblo Mágico », c’est-à-dire un village reconnu pour la richesse de son histoire, sa culture, son architecture, sa nourriture… Bref, un lieu agréable à vivre et découvrir ! Le campus est très vert et situé face à deux volcans, l’un d’eux étant actif – j’ai d’ailleurs assisté à une mini éruption l’autre jour, c’était assez impressionnant.

Le temps passe beaucoup trop vite, et la France ne me manque pas du tout. Enfin, sauf le fromage et le chocolat…

Des bisous,

Eva