Peux-tu te présenter ?

Bonjour, chère personne curieuse (et futur Scube ?), je m’appelle Fanny Saulnier, j’ai 18 ans et je viens de la petite ville de La Garenne Colombes en banlieue parisienne. Je suis donc, depuis maintenant un mois (fiou ça passe vite), en première année de double licence de Sciences et Sciences sociales. 

Pourquoi la Scube ?

J’ai toujours eu énormément de mal à choisir entre les matières et domaines qui m’intéressaient puisque j’aime beaucoup de choses sans être passionnée par un point en particulier. Alors lorsque j’ai appris, en 3ème, l’existence de ce genre de double cursus, je me suis dit que cela me plairait beaucoup et, 4 ans plus tard, me voilà… 

Qu’est-ce qui t’a surprise dans ce double cursus ?

Je m’étais beaucoup renseignée sur le cursus donc pas grand chose mis à part la cohésion et la bonne ambiance entre nous tous, qui nous tire vraiment vers le haut ! 

Regrettes-tu ton choix ?

Pas du tout, je me trouve vraiment épanouie en Scube, bien que la charge de travail (même si elle est clairement moins importante qu’en prépa) et la pression de la double licence soient assez anxiogènes pour la petite stressée que je suis…

Les cours sont presque tous aussi intéressants que ce à quoi je m’attendais (hormis ceux d’un certain prof d’amphi…) et l’ambiance entre nous est vraiment géniale. 

Qu’est-ce que tu fais à côté de la Scube ?

Je fais de la danse contemporaine ainsi que du violon dans l’ensemble à cordes de ma ville. 

Sinon à Sciences Po j’ai rejoint SPNU (qui est l’association de Sciences Po pour les Nations Unies) bien que je n’ai encore participé à aucun de leurs événements et je fais partie de la. toute nouvelle association Chafia, qui vient en aide aux victimes de violences conjugales (à SciencesPo mais aussi en dehors) et lutte contre ces violences. 

J’aurais aussi adoré rejoindre Révolte Toi SciencesPo (un des club d’art oratoire), l’orchestre de SciencesPo et le collectif féministe Garces mais bon, il faut malheureusement faire des choix… 

Que comptes tu faire après cette année ?

A court terme j’aimerais beaucoup aller en Sciences de la vie à Sorbonne et j’hésite entre les majeures “Économie et Société” et “Politiques et Gouvernement” à SciencesPo mais il paraît que c’est assez normal de ne pas savoir au bout d’un mois… 

A plus long terme je me vois bien travailler dans la recherche en neurosciences ou dans le droit de la santé, mais nous n’en sommes pas encore là…

Catégories : Un mois un scube

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda 2019/2020

Rentrée
26 août 2019

Procédure Sciences Po

Validation du dossier d'admission
avant le 5 janvier 2020

Epreuves écrites
22 et 23 février 2020

Entretiens oraux
Deuxième quinzaine de mai 2020

Procédure Sorbonne Université

Envoi du dossier d'admission
aux alentours du mois de mai

Entretiens oraux
début juin