Lucie dans l’Illinois

Hey guys !

Deuxième semestre déjà bien entamé dans l’Illinois ! Tout va pour le mieux et je suis ravie de vous donner quelques nouvelles. Les cours se passent très bien, j’ai pris des cours de mathématiques en algèbre, probabilités et équations différentielles. Pour réfléchir à mon master j’ai aussi des cours de relations internationales et de science politique. « Nuclear Weapons and Arms Control » entre physique et global studies est très probablement l’un des plus intéressants que j’ai eus jusqu’ici.

La vie ici est bien différente de celle de Paris, et pourtant les possibilités d’activités aux alentours de l’immense campus sont indénombrables. Le mot d’ordre à Urbana-Champaign (du mercredi au samedi, ou du lundi au dimanche pour les plus téméraires) c’est la fête, la fête, la fête ! Alors autant vous dire que partager une maison avec sept autres internationaux me laisse peu de repos, et je ne m’en plains pas ! Côté météo, après quelques bonnes frayeurs sous les -10°, un beau soleil est déjà de retour. Autrement, la gentillesse et la chaleur des habitants du Midwest nous fait vite oublier le mauvais temps.

En 6 mois, j’ai déjà vu pas mal de paysages. J’ai bien profité de Chicago où je peux facilement monter pour un week-end, j’ai fait un road trip canadien passant par Toronto, Montréal et Ottawa. J’ai pu aussi prendre la température au Capitol et passer une semaine à New York.

La France ne me manque (presque) pas !

Et des bisous,

Lucie

le Memorial Stadium, sur le campus de UofI qui peut accueillir plus de 60 000 spectateurs