Marie à Washington DC

Mes chers Scubes,

C’est d’une ville au cœur de l’actualité, rythmée par la récente élection américaine que je vous écris : the Capital of the World ou Washington DC. Que de mouvements, d’idées et d’engagements dans cette ville que je découvre depuis maintenant huit mois. Capitale politique mais aussi culturelle, je ne me lasse pas de profiter des divers concerts, festivals, conférences, musées et bâtiments gouvernementaux (Maison Blanche, Capitol, Archives Nationales, Mémoriaux) qui animent cette ville tout au long de l’année. Ce mois de mars, la ville revêt une teinte rosée particulièrement splendide (mais je vous laisse admirer par vous-mêmes avec l’image qui suit).

Photographies du Jefferson Mémorial, du Washington Monument et du Tidal Bassin

Difficile de s’enfermer dans une salle lorsque le soleil brille à Washington et pourtant les professeurs sont si bons à la George Washington University que je n’ai pas déserté le campus urbain. Mathématiques, Economie, Finance, Commerce International et Histoire américaine rythment mes semaines de cours !

Au-delà de cette ville dont j’ai encore tant à découvrir, ces six premiers mois ont aussi été l’occasion pour moi de visiter 5 pays différents : les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, les Bahamas et Cuba. C’est donc avec des souvenirs à foison de rencontres et de paysages exotiques que je termine ce second semestre à la George Washington University et à la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France – un stage à la frontière entre Sciences et Sciences Sociales !

 Scubisous,

Marie