Témoignage d’Elodie Marpinard (4e promotion Scube)

 » Après la Scube, je me suis orientée à Sciences Po vers une formation pluridisciplinaire sur les problématiques des villes, métropoles et territoires : le Master Stratégies Territoriales et Urbaines. J’ai acquis pendant ces deux années de solides outils méthodologiques et analytiques pour appréhender les enjeux de développement urbain durable grâce à des enseignements variés et des ateliers professionnels à la carte.

Grâce à la réalisation de missions professionnelles ciblées et le suivi de cours spécialisés sur les mobilités, les politiques de soutien à l’innovation ou la stratégie d’entreprise, j’ai intégré la Direction Développement Durable et Innovation d’une branche du groupe EIFFAGE pour mon stage de fin d’études.

Je travaille encore aujourd’hui au sein de ce groupe de BTP et suis grandement satisfaite de la complémentarité des savoirs accumulés en Scube et en Master. Le socle scientifique de la Scube a développé ma rigueur et mon goût pour les questions techniques. Cela facilite mes missions quotidiennes auprès des ingénieurs et des spécialistes avec qui je travaille. De plus, les savoirs conférés par Sciences Po pendant 5 ans complètent cette ouverture d’esprit et cette culture générale plurithématique. « 

Elodie Marpinard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *