On se retrouve pour un petit point d’actu des dernières semaines !

Le 13 novembre 2017 la Fondation L’OREAL et l’UNESCO ont révélé le palmarès 2018 de la 20e édition du Prix pour les femmes et la science, en effet les femmes ne représentent que 28% des chercheurs en sciences, ingénierie, technologie et mathématiques et participent peu à l’élaboration des programmes et politiques publiques, ce prix est un moyen de les mettre sur le devant dela scène !
Essentiellement récompensées cette année en médecine et biologie, ces femmes inspirantes ont été récompensées par un prix de 100 000 euros qu’elles recevront en mars prochain.

Retrouvez le palmarès ici : https://fr.unesco.org/…/fondation-oreal-unesco-revelent-pal…

Début novembre, c’est en collaboration avec la Cour Pénale Internationale que l’UNESCO a signé une lettre d’intention visant à renforcer leur collaboration en matière de défense du patrimoine culturel

Pour en savoir plus, c’est ici que ça se passe :https://fr.unesco.org/…/cour-penale-internationale-unesco-r…

Et enfin, dans le cadre de la COP 23, une Journée de l’éducation du Sommet des Nations Unies sur le climat a eu lieu durant laquelle, l’UNESCO a rappelé l’importance de l’éducation au changement climatique au cours de cycles de conférences, en effet « L’éducation et la formation sont essentielles pour préparer nos sociétés à mettre en œuvre l’Accord de Paris et à faire progresser les mesures durables d’adaptation et d’atténuation. Afin qu’elles soient efficaces, pertinentes et qu’elles puissent se développer à grande échelle, l’éducation et la formation sur le changement climatique doivent impliquer un grand nombre de partenaires » peut-on lire sur le site de l’UNESCO.

Retrouvez plus d’infos ici : https://fr.unesco.org/…/journee-thematique-ccnucc-education…

Voilà pour cette semaine,
On revient bientôt avec d’autres infos sur le monde de l’UNESCO !

Agenda 2019/2020

Rentrée
26 août 2019

Procédure Sciences Po