Comme nous vous l’avions annoncé, le double cursus sciences et sciences sociales tel que nous le connaissons n’existera plus l’année prochaine. Sciences Po vient de communiquer officiellement sur le nouveau programme qui le remplacera dès la rentrée 2020 : le Bachelor of art and sciences (BASc). Ce programme est divisé en deux doubles diplômes : 

Environ cinquante étudiants seront recrutés, soit le nombre actuels de scubes.

D’autres spécialisations (mathématiques/informatique et sciences du vivant) seront proposées à partir de la rentrée 2021.

Les admissions, d’ores et déjà ouvertes, sont possibles par la procédure par examen et la procédure CEP, en plus de la procédure internationale pour le double cursus à Reims. Attention : il n’y a donc qu’un mois pour préparer son dossier via la procédure par examen, qui sera clôturée le 5 janvier.

Vous pouvez consulter les pages consacrées au BASc sur le site de Sciences Po : https://www.sciencespo.fr/college/fr/formations/bachelor-arts-sciences.html. Nous nous efforcerons de vous tenir informés via notre page Facebook et ce site web, qui évoluera, afin de présenter plus en détails les évolutions des doubles diplômes en sciences avec Sciences Po.

Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions et vous aider dans la constitution des dossiers.

Agenda 2019/2020

Rentrée
26 août 2019

Procédure Sciences Po

Validation du dossier d'admission
avant le 5 janvier 2020

Epreuves écrites
22 et 23 février 2020

Entretiens oraux
Deuxième quinzaine de mai 2020

Procédure Sorbonne Université

Envoi du dossier d'admission
aux alentours du mois de mai

Entretiens oraux
début juin