L’association Scube est une association loi de 1901, officiellement reconnue à Sciences Po et à l’UPMC, qui a pour vocation de promouvoir le double cursus Sciences et Sciences Sociales, surnommé Scube, proposé conjointement par l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Ses buts sont :
1.  de promouvoir le double diplôme et favoriser sa reconnaissance dans les milieux professionnels ;
2. d’améliorer la visibilité du double diplôme au sein des milieux scolaire et universitaire ;
3. de faciliter la poursuite d’études supérieures ou l’insertion professionnelle des étudiants concernés ;
4. de créer un réseau d’entraide entre les étudiants concernés et entre les différentes promotions ;
5. de représenter les intérêts des étudiants concernés.

ansart · 17 mai 2016 à 13 h 38 min

Bonjour,

Elise est en fin de seconde dans un lycée parisien. Elle s’oriente vers une section S et est très motivée par ce double cursus. Aurions nous la possibilité de venir échanger de vive voix avec l’un d’entre vous pour répondre à ses interrogations relatives à l’admission mais également au cursus ?
Nous vous remercions de l’attention que vous nous accorderez.
Bien cordialement

Sandrine Ansart
0682520384

Scube · 18 mai 2016 à 11 h 56 min